Overwatch : Winston et Le Rappel !

Afficher l'image d'origine

Revenons donc comme promis sur les différentes cinématiques que Blizzard nous a fourni tout au long de la promotion de leur nouveau jeu, Overwatch.

La deuxième cinématique que nous allons vous partager (peut-être même la plus connue, étant une des premières à être sortie) est celle autour de Winstson et de la reformation d'Overwatch :




Qui est Winston, ce gorille scientifique qui n'est pas sans nous rappeler le Fauve des X-men ?




De la même stature que Chopper, des Junkers, Winston est un tank qui use de ses inventions et de sa force incommensurable pour détruire ses ennemis. Âgé de 29 ans, ce scientifique aventurier a vécu sur la colonie lunaire Horizon, en compagnie d'autres gorilles devant servir à tester les effets de l'espace lors de longs séjours. Il s'agit d'un gorille génétiquement modifié ayant développé une intelligence supérieure qui lui a permis de devenir un remarquable scientifique. Winston a été éduqué par le Dr Harold Winston, un peu comme son père, qui lui enseignait les sciences. Malheureusement, la vie calme et paisible ne dura pas pour lui puisque les autres gorilles se rebellèrent, tuant les scientifiques de la colonie et s'en emparant. Winston décida de prendre le nom de ce père adoptif et de fuir sur la Terre à bord d'une fusée de son invention et c'est là-bas qu'il fit d'Overwatch son nouveau foyer.

En ce qui concerne cette cinématique, ce qui nous a rudement plu, ce sont les différents passages entre le présent et le passé de Winston, encore assez vague lorsque l'on se penche sur le personnage, mais surtout… C'est l'implication d'un personnage lié à La Griffe, ennemis des agents d'Overwatch, qui nous a mis en haleine ! Voici donc Faucheur :




Il fait clairement partie de la caste des DPS, ceux qui doivent envoyer le plus de dégâts possible aux ennemis, tout en ayant une bonne défense grâce à son état spectral et son fusil : Pompes funèbres (déjà on aime le nom!). Mais autrement, on sait peu de choses sur Faucheur, à part qu'il s'agit d'un mercenaire et terroriste. Il n'est loyal envers aucune organisation et un simplement un tueur implacable. Certains pensent qu'il serait une expérience génétique ratée, d'où son état spectral. Mais la seule chose dont on est sûr est qu'il traque les membres d'Overwatch dans le but de les éliminer...

Remplie d'humour et à la fois de ce côté dramatique, Le Rappel qui met en place le jeu nous laisse entrevoir la possibilité d'une série d'histoires, de missions, dans ce sombre univers qui pourraient se décliner de multiples manières : série animée ou comics (oui cette cinématique ne peut que nous faire penser aux séries de groupes de super-héros, ce qu'ils sont un peu, il faut l'avouer), nous en serions forts ravis ! Cela ne vous donne pas envie ? Tout est là pour nous laisser envisager ce changement de médium. À voir désormais si c'est le souhait également de Blizzard.


Et voilà c'est fini pour cette cinématique ! La prochaine fois, nous nous attaquerons à une nouvelle cinématique… En vie !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous vos impressions !