Pour vous donner envie : Grimm

Pour vous donner envie Grimm série fantastique fiction news actu actualité fantasy contes

Voilà que l'été est arrivée et pour certains, c'est le moment de se remettre aux séries. C'est donc dans cette optique que le Staff de BDocube a décidé de vous présenter quelques séries que nous regardons (tous ou non), dans les thèmes Fantastique, Fantasy et Science Fiction. Voici donc la série des « pour vous donner envie » ! N'hésitez pas d'ailleurs à nous donner vos noms de série que nous regardions et que nous puissions en parler ;)

La deuxième série que nous allons vous présenter sera… Grimm ! Et pour bien commencer, voici la bande-annonce de la première saison :


Et avec ça, le sempiternel résumé :

« Lorsqu'il découvre qu'il est l'un des derniers descendants des Grimm, une lignée de chasseurs dont les célèbres récits ne sont pas des contes mais des faits réels, l'inspecteur Nick Burckhardt se met en quête de ces créatures surnaturelles susceptibles de faire du mal aux humains. Pour Nick, c'est un monde nouveau dont il ignore les règles qu’il lui faut affronter. Il est heureusement aidé par Eddy Monroe, un ancien loup-garou féroce qui reste dans le droit chemin grâce à un savant mélange de médicaments, un régime et des séances de fitness... »


Pour vous donner envie Grimm série fantastique fiction news actu actualité fantasy contes


Grimm est une série américaine diffusée pour la première fois en 2011 sur la chaîne NBC et la chaîne CTV, créée par David Greenwalt et Jim Kouf, ainsi qu'avec l'aide de Stephen Carpenter (également chargés, avec Alan DiFiore de l'écriture du scénario). À la réalisation, on trouve Norberto Barba, Terrence O'Hara, Holly Dale et Darnell Martin. On peut y voir David Giuntoli dans le rôle principal, Silas Weir Mitchell, un des rôles principaux, Monroe, ou bien encore Bitsie Tulloch, dans le rôle de la petite-amie de Nick. Il s'agit d'une série à la fois Fantastique et policière qui est toujours en cours de production. On compte actuellement 5 saisons, et la série a été, le 5 avril 2016, reconduite pour une sixième saison. Dans la version française, on peut retrouver en tant que directeur artistique Guillaume Orsat, grand comédien de doublage français, notamment connu pour prêter sa voix au personnage principal de la série policière Castle.

Mais pourquoi la regarder me demanderez-vous ? Cette série policière regorge d'humour et de folies dont nous raffolons ! Vous aimez les histoires des Frères Grimm ? Vous adorerez les voir revisiter de manière, parfois, totalement saugrenues. Vous aimez les superstitions ? Vous en aurez à gogos ! Vous souhaitez vous détendre après une dure journée tout en appréciant de faire fonctionner vos méninges à la recherche de la solution sans pour autant que cela soit trop compliqué ? Vous êtes au bon endroit avec Grimm. De plus, et ce pour notre plus grand plaisir, vous trouverez de nombreuses références à la France et à l'Allemagne grâce au personnage de Monroe : qui s'attendrait à ce que l'on parle de la ville d'Alsace, Colmar, dans une série américaine ? Personne ! C'est bien pour ça que nous adorons cette série. Et puis, on ne s'attend jamais réellement à ce qui va arriver au fil de la saison en cours !

Pour vous donner envie Grimm série fantastique fiction news actu actualité fantasy contes

Donc, points forts : du suspens, de l'humour, des références, un bon moment en perspective !
Points faibles : des épisodes parfois tirés par les cheveux ou, au contraire, trop simples mais qui sont vite effacés par le reste des saisons ; néanmoins, un des autres points faibles n'est autre que l'âge auquel nous vous conseillons de la regarder : pas en dessous de 12 ou 13 ans, à cause de certaines scènes assez violentes, déstabilisantes pour les plus jeunes.

Et donc, à BDocube, on vous la conseille pour vos vacances parce que : vous passerez un super moment à rire des bourdes des uns et des autres et à chercher désespérément les races d'origines de ces personnages hauts en couleur.

Dites nous ce que vous vous en pensez ! Quelle série aimeriez-vous voir pendant vos vacances ?


Et voilà, nous retournons à nos articles pour vous fournir lundi prochain une autre série à regarder. Amusez-vous bien d'ici là !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous vos impressions !