Anim'est 2013


Le 23 et 24 novembre a eu lieu l'Anim'est à Nancy !
La convention fêta ses 10 ans en grande pompe !


affiche anim'est 2013

En journée, samedi et dimanche, le rendez-vous était donné au Palais des Congrès.
Entre les différents stands, il était possible de croiser des personnes connus : Les Noobs, Le Fab (Waow) ou encore Renaud Lemaire (Dreamland).

3 Concerts ont eu aussi lieu : HITT, Ryo Fujimura et Neko Light Orchestra !
De nombreuses animations, les cosplays et surtout les jeux videos et le maid café étaient aussi présentes !

Cette année marquait un changement d'organisation pour l'Anim'est : toutes les boutiques étaient regroupées au dernier étage et les fanzines avaient perdu en place...

2 bémols viennent par contre entâcher la convention: la nouvelle organisation faisant perdre un peu de son charme à Anim'est (on voulait découvrir les fanzines, on restait au même étage et inversement pour les boutiques...) et un manque de communication autour des invités (il fallait passer devant les bons stands pour découvrir les auteurs présents...)...

Le week end fut tout de même riche, le samedi soir, nous avions aussi droit à une soirée concert- cinéma !
En premier lieu, un superbe concert de Cécile Corbel (à l'origine de la BO de Arriety). Un moment de pur bonheur, une voix douce et cristalline sur une musique calme et entrainante !

invité anim'est 2013


Puis la soirée continua avec 2 projections : Garden of Words et Nausicaä de la Vallée du Vent !

2 superbes films d'animation dont il n'est plus nécessaire de faire l'éloge :




personnage anim'est 2013


Takao, qui est en apprentissage pour devenir cordonnier, sèche les cours et dessine des chaussures dans un jardin de style japonais. Il y rencontre une mystérieuse femme, Yukino, qui est plus âgée que lui. Par la suite, et sans se donner rendez-vous, ils commencent à se voir encore et encore mais seulement les jours de pluie. Ils finissent par discuter ensemble et s’ouvre l’un à l’autre. Mais la fin de la saison des pluies approche…




illustrateur anim'est 2013



Sur une Terre ravagée par la folie des hommes durant les sept jours de feu, une poignée d’humains a survécu. Menacée par une forêt toxique qui ne cesse de prendre de l’ampleur, cette poignée de survivants attend le salut de la princesse Nausicaä, capable de communiquer avec tous les êtres vivants.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous vos impressions !